Votre petite voix sait

que même les experts ont parfois besoin de conseils d’autres experts.

Manuvie s’efforce d’obtenir bien plus qu’un bon rendement pour les placements de ses clients. Elle possède une expertise pratique qui lui permet d’aller plus loin. Ainsi elle peut aider ses clients à faire fructifier et à protéger leurs avoirs pour les générations à venir.

Lorsqu’il s’agit d’investir.
Faites-le différemment.

Manuvie, à la croisée de l’alpha et du gamma

Vous savez bien que de puissants courants sous-jacents transforment notre secteur et vous obligent à redéfinir votre valeur auprès de vos clients. La pression à la baisse qui s’exerce sur les honoraires et les attentes moins élevées en matière de rendement justifient encore plus que l’on mette l’accent sur le gamma.

La discipline que les conseillers imposent aux épargnants et l’augmentation des taux d’épargne sont essentielles pour améliorer la valeur des actifs1.

Autrement dit, vous aidez vos clients en gérant leur portefeuille, mais vous les aidez également en facilitant leurs décisions – afin qu’ils aient davantage confiance dans leurs choix. Étayés par les ressources et l’expertise de Manuvie, vous pouvez fournir à vos clients des solutions de placement couvrant l’ensemble des catégories d’actif, des régions géographiques et un large éventail d’approches. Vous pouvez tirer parti de stratégies de planification fiscale et successorale perfectionnées, de conseils pour naviguer à travers les marchés et d’analyses sur les facteurs influençant le comportement de vos clients, notamment en période de volatilité.

Notre mission est d’aider les conseillers à réussir.

— Bernard Letendre, chef, Gestion de patrimoine et d’actifs

Offrir de l’alpha

Quels que soient les objectifs de vos clients, et peu importe qu’ils cherchent un fonds individuel à intégrer à leur portefeuille ou une solution de placement complète, Manuvie vous aide à trouver facilement ce dont ils ont besoin.

En 2018, quatre fonds Manuvie ont été couronnés par de prestigieux prix Lipper. Vous trouverez également un large choix de fonds cotés 4 ou 5 étoiles (par Morningstar) dans chaque catégorie parmi les Fonds-étoiles. La liste complète des fonds-étoiles vous permet facilement de recommander des fonds et de personnaliser les rapports en fonction des besoins de vos clients. Vous pouvez aussi examiner les fonds vedettes.

  • Fonds à revenu stratégique Manuvie
  • Fonds d’obligations mondiales sans restriction Manuvie
  • Fonds d’occasions de rendement Manuvie
  • Fonds équilibré mondial Manuvie

Fonds vedettes

Géré par l’équipe des actions de valeur Manuvie, le Fonds de revenu de dividendes Plus Manuvie* adopte une méthode de gestion active bien diversifiée qui a fait ses preuves, en insistant sur une faible corrélation entre les risques d’entreprise et des sources d’alpha diversifiées. Résultat? Un portefeuille à part active importante qui démontre systématiquement sa capacité à dégager un rendement supérieur à celui de l’indice.

Même si le fonds est axé sur les sociétés versant un dividende, il ne prévoit aucun seuil minimal en ce qui a trait au rendement. Par conséquent, ses gestionnaires peuvent se tourner vers les sociétés qui ne versent pas de dividende et qui présentent de bonnes perspectives de croissance lorsque le cycle se trouve en période de resserrement.

Quels sont les avantages pour vos clients? Ils peuvent s’appuyer sur les stratégies de placement éprouvées d’une équipe qui gère un actif de plus de 19 milliards de dollars (en date de décembre 2018) et sur la souplesse avec laquelle elle est à même de naviguer à travers différents cycles du marché.

* Aussi offert en version Catégorie de société.

EN SAVOIR PLUS

Couronné par le prix Lipper 2018 dans la catégorie Revenu fixe mondial équilibré (période de 3 ans), le Fonds d’occasions de rendement Manuvie offre aux épargnants une stratégie de placement axée sur le revenu qui tente d’établir un équilibre entre des revenus réguliers et une gestion prudente du risque. Le fonds combine un large éventail d’actifs à revenu fixe à des actions productrices de dividendes pour présenter aux épargnants un profil risque-revenu ajusté attrayant.

Quels sont les avantages pour vos clients? Ils ne devraient pas être obligés de s’exposer à un risque plus élevé pour tenter d’obtenir un meilleur revenu. Le fonds vise à produire des revenus réguliers pour que vous puissiez les aider à prendre leur retraite. Et les aider à rester à la retraite.

EN SAVOIR PLUS

Au cours de la prochaine décennie, 1 100 milliards de dollars passeront d’une génération à l’autre, d’après les prévisions2. Théoriquement, si le conseiller n’a pas tissé de liens avec les membres de la famille de ses clients, il pourrait perdre 94 %2 de ces actifs lorsque les fonds passeront aux conjoints, puis aux enfants.

Les produits de fonds distincts de Manuvie vous aident à discuter de planification successorale avec vos clients et leurs familles. Ils vous donnent l’occasion de vous réunir avec les enfants et conjoints de vos clients avant qu’il soit trop tard.

Les fonds distincts peuvent offrir à vos clients tous les avantages de l’excellente plateforme des fonds communs de placement de Manuvie, conjugués à des possibilités de planification successorale et à une protection contre les créanciers. Ils peuvent constituer une solution idéale pour les clients qui veulent s’assurer que leurs bénéficiaires recevront les fonds rapidement et en toute discrétion, en évitant les frais liés à la succession. Afin que vous puissiez aider vos clients à protéger leur patrimoine et à en assurer la sécurité pendant des générations.

EN SAVOIR PLUS

Les Portefeuilles de répartition d’actifs Manuvie vous permettent d’externaliser la gestion des placements d’une partie ou de l’ensemble de vos clients afin de vous concentrer sur leurs besoins en matière de planification fiscale, de planification successorale et de revenus, ainsi que sur l’encadrement comportemental au fil des cycles du marché.

Quatre portefeuilles gérés activement donnent à vos clients un accès à un grand nombre de nos fonds communs de placement et de nos FNB les plus populaires au moyen d’une solution pratique intégrée afin que vous ayez plus de temps à consacrer à ce que vous faites de mieux – aider vos clients. Ils comprennent un volet opportuniste qu’utilise l’équipe Répartition de l’actif pour mettre en œuvre des idées à plus court terme et saisir les occasions qui se présentent sur le marché. Les Portefeuilles de répartition d’actifs Manuvie sont offerts sur les plateformes de fonds communs de placement et de fonds distincts, y compris dans les Mandats privés de placement Manuvie pour vos clients fortunés.

EN SAVOIR PLUS

Pour investir dans l’avenir – la robotique, la santé, l’eau propre, etc. Le Fonds d’occasions thématiques mondiales Manuvie s’applique à trouver des sociétés à l’avenir prospère en observant d’abord et avant tout les forces structurelles qui façonnent le monde : les mégatendances.

Le fonds a pour sous-conseiller Pictet Asset Management, un pionnier en matière de placements thématiques, qui utilise un processus de placement exclusif mis au point et perfectionné sur une période de plus de 20 ans. Le Fonds d’occasions thématiques mondiales peut servir d’option de remplacement prête à l’emploi ou de complément à un portefeuille d’actions mondiales classique.

EN SAVOIR PLUS

La plupart des FNB sont gérés de manière passive3 et s’appliquent à reproduire des indices classiques. Les FNB de Manuvie, en revanche, utilisent une approche multifactorielle qui combine les objectifs de la gestion active et de la gestion passive, ce qui en fait une solution intéressante pour les épargnants à la recherche de placements en actions diversifiés et peu coûteux.

Manuvie a choisi Dimensional Fund Advisors4, qui fait figure de pionnier dans l’approche de placement multifactorielle et compte actuellement parmi les gestionnaires de portefeuille les plus réputés du domaine. Son approche scientifique à l’égard des placements s’enracine dans un passé remarquable de recherche universitaire.

EN SAVOIR PLUS

Pour de plus amples renseignements, visitez fondscommunsmanuvie.ca
Courriel : investissements_manuvie@manuvie.com
Communiquez avec l’équipe des ventes d’Investissements Manuvie de votre région.

Messages de nos gestionnaires de portefeuille et de notre stratège en chef des placements

Philip Petursson

Terry Carr

James Robertson

Lukas Smart

La parole à notre équipe nationale des ventes

Valerie Ottino

Patrick Gagnon

Rishav Chopra

Henry Tse

Outils et ressources pour vous aider à faire croître vos affaires

Beinvenue à conseiller averti Hiver 2018 Prospérer par le changement Le conseiller averti

Ce magazine, dans lequel vous trouverez une foule d’analyses sur le secteur et d’articles sur le leadership éclairé, les concepts de vente et la gestion de cabinet, contient des informations suscitant la réflexion que vous pouvez partager avec vos clients pour resserrer vos liens.

LIRE LA SUITE
Actions Canadiennes - Kevin Headland Renseignements sur le marché

Notre rapport trimestriel donne un aperçu des marchés financiers afin de déceler les tendances, les occasions et les risques. Il donne un sens aux indicateurs des principaux marchés des épargnants canadiens, notamment à ceux des actions canadiennes, des actions américaines, des actions internationales et des titres à revenu fixe.

LIRE LA SUITE
les pla*ce*ments : Balado acoustique les pla*ce*ments : Balado acoustique

Ces balados instructifs et dynamiques sont animés par Philip Petursson, stratège en chef des placements, Investissements Manuvie. Conçus pour vous donner accès aux idées et aux points de vue d’un large éventail d’experts du marché, ils vous aident à analyser et interpréter l’économie et les marchés.

LIRE LA SUITE
Advisor Quick Reference Guide Guide de référence des conseillers

Publié chaque année en janvier, le Guide de référence des conseillers vous présente tous les faits et chiffres les plus récents sur l’accumulation de patrimoine, la génération de revenu et la planification fiscale.

LIRE LA SUITE

Your little voice knows

even experts need a little expertise

At Manulife, we strive to provide more than just investment results for your clients. We offer hands-on expertise to go beyond. So you can help clients build and protect their wealth for generations.

Investing.
Do it different.

Manulife is where Alpha & Gamma meet

Your little voice knows that strong undercurrents are reshaping our industry requiring you to reposition your value to your clients. With downward pressure on fees and lower expectations for performance, there’s even more reason to focus on gamma.

The discipline imposed on investors by advisors, and increased levels of savings are key to improved asset values.1

In other words, you’re not just helping your clients by managing their portfolio but helping them make their decisions easier – so they are more confident in their choices. Backed by the resources and expertise of Manulife, you can provide your clients with investment solutions across asset classes, geographies and a wide range of investment approaches. You can tap into advanced tax and estate planning strategies, guidance for navigating the markets, and insight into what’s driving your clients’ behavior especially during volatile times.

Our job is to help advisors be successful.

— Bernard Letendre, Head of Wealth and Asset Management

Delivering on Alpha

Regardless of your client’s goals, and whether they are seeking an individual fund to play a role in their portfolio or a holistic investment solution, Manulife makes it easy for you to find what they need.

In 2018, four Manulife funds received prestigious Lipper Fund Awards. You’ll also find a large selection of 4 and 5-star funds (as ranked by Morningstar) in every fund category in the Star Performers tool. The complete list of top performing funds makes it easy for you to recommend funds and customize reports for your clients’ needs. You can also explore our featured funds below.

  • Manulife Strategic Income Fund
  • Manulife Global Unconstrained Bond Fund
  • Manulife Yield Opportunities Fund
  • Manulife Global Balanced Fund

Featured Funds

Managed by the Manulife Value Equity team, Manulife Dividend Income Plus Fund* takes a proven, well-diversified approach to active management, emphasizing a low correlation of business risks and diversified sources of alpha. The result is a high-active-share portfolio that has consistently demonstrated its ability to outperform the benchmark.

While the fund emphasizes dividend-paying companies, it has no minimum yield requirement, meaning the fund managers have the flexibility to shift to non-dividend payers positioned for growth during the tightening part of the cycle.

What does this mean for your clients? They can lean on the proven investment strategies of a team that has over $19 Billion in assets (as of December 2018) and their flexibility to navigate through different market cycles.

*Also available in corporate class

LEARN MORE

A winner of the 2018 Lipper Award in the Global Fixed Income Balanced Category (3-year period), Manulife Yield Opportunities Fund provides investors with an income-oriented investment strategy that seeks to balance a consistent income stream with prudent risk management. The fund blends a wide range of fixed income assets with dividend-paying equities to provide investors with a compelling risk-adjusted income profile.

What does this mean for your clients? They shouldn’t have to take on more risk in search of higher income. The fund aims to deliver a consistent income stream so you can help them retire. And help them stay retired.

LEARN MORE

Over the next decade, it is anticipated that $1.1 trillion will be transferred between generations2. Theoretically if an Advisor doesn’t have a relationship with their clients’ family, 94%2 of these assets could leave them when funds are passed on to a client’s spouse and then to their children.

Manulife Segregated Fund Products make it easy to discuss estate planning with your clients and their families. It gives you the opportunity to bring your clients’ children and spouses to the table before it’s too late.

Segregated Funds can offer your clients all the benefits of Manulife’s strong mutual fund platform along with estate planning advantages and potential creditor protection. They can be an ideal solution for clients who want to ensure that their beneficiaries will receive funds quickly, privately and with the ability to bypass estate fees. So you can help protect your clients’ estates and safe-guard their wealth for generations.

LEARN MORE

Manulife Asset Allocation Portfolios enable you to outsource the investment management portion of your business for some or all of your clients so you can focus on better meeting your clients’ needs for tax and estate planning, their income needs and behavioural coaching through market cycles.

Four actively managed portfolios give your clients access to many of our most popular mutual funds and ETFs in a convenient all-in-one solution so you have more time to do what you do best – help your clients. They include an opportunistic sleeve that the Asset Allocation Team uses to implement shorter-term views and take advantage of opportunities in the market. Manulife Asset Allocation Portfolios are available in Mutual Funds and Segregated Funds, including the Manulife Private Investment Pools for your higher net worth clients.

LEARN MORE

Invest in the future – robotics, health, clean water and more. Manulife Global Thematic Opportunities Fund aims to identify companies that will succeed in the future by focusing on the structural forces shaping our world: megatrends.

The fund is sub-advised by Pictet Asset Management, a pioneer in thematic investing, using a proprietary investment process developed and refined over 20 years. The Global Thematic Opportunities Fund can be implemented as a ready-made alternative or as a complement to a traditional global equity portfolio.

LEARN MORE

The majority of ETFs are passively managed3, seeking to track conventional indexes. In contrast, Manulife ETFs employ a multifactor approach that combines the objectives of both active and passive management, making them an attractive alternative for investors seeking low-cost, diversified equity exposure.

Manulife selected Dimensional Fund Advisors4 , a pioneer in multifactor investing and one of the most well-respected money managers in the field today. Their scientific approach to investing is rooted in a tremendous history of academia.

LEARN MORE

To learn more, visit manulifemutualfunds.ca
Email: [email protected]
Contact your regional Manulife Investments Sales Team.

Hear from our Portfolio Managers and Chief Investment Strategist

Philip Petursson

Terry Carr

James Robertson

Lukas Smart

Hear from our National Sales Team

Valerie Ottino

Patrick Gagnon

Rishav Chopra

Henry Tse

Tools and resources to support your business

Welcome to advisor focus winter 2018, Thriving through change Advisor Focus

Packed with industry insight, thought leadership, sales concepts and practice management articles, this publication provides thought-provoking insights you can share with clients to build stronger relationships.

Read more
Canadian Equities - Philip Petursson Market Intelligence

Our quarterly report provides an outlook on capital markets: identifying trends, opportunities and risks. It gives meaning to metrics in key markets for Canadian investors including Canadian Equities, U.S. Equities, International Equities and Fixed Income.

Read more
Investments Unplugged by Philip Petursson In*vest*ments: Unplugged

These insightful and lively podcasts are hosted by Philip Petursson, Chief Investment Strategist, Manulife Investments. Designed to give you access to ideas and insights from a range of market experts. It helps you analyze and interpret the economy and markets.

Read more
Advisor Quick Reference Guide Webpage Advisor Quick Reference Guide

Published every January, the Advisor Quick Reference Guide puts all the latest facts and figures pertaining to wealth accumulation, generating income, and tax planning at your fingertips.

Read more